Dénivelé + 300 m
Mon fils étant déjà à Guardo où il est allé hier en bus, je quitte seul Tarilonte de la Peña à 6h. Il fait frais, presque froid. Je marche le long de la route principale avec ma frontale pendant près de 7 km. Je suis interpellé par une voiture de la Guardia Civil qui me demande de faire attention sur la route, mais le policier est plutôt sympathique et je pense qu'il s'est arrêté plus par curiosité...
Un peu plus loin, je quitte la route pour reprendre le Chemin balisé. Il y a des fontaines dans tous les pueblos traversés. Après Santibañez de la Peña, dans un autre pueblo, Villanueva de Arriba, je suis interpellé par une femme qui m'invite à boire un verre sur la terrasse dans son jardin. Je lui demande un coca qu'elle m'apporte avec un pincho, jambon et chorizo... Elle et son mari habitent à Avilès sur le Camino de la Costa et viennent passer l'été dans leur maison de famille.
Les derniers kilomètres sont faciles, sur des pistes agricoles avec pour terminer 2-3 km sur une longue piste sableuse et caillouteuse qui me mène à l'entrée de Guardo.
J'ai appelé mon fils qui m'attend devant l'hôtel Don Edmundo. Il a bien récupéré et est prêt à reprendre demain le Chemin qui va nous mener à Puente Almuhey.
|